dimanche 18 mars 2018

Vite, on met ça sur Instagram !!!

Les foodies, hybrides de tech et de bouffe, peuplent les banlieues assumées aussi bien que les îlots de hipsters citadins.

Ils planifient leur prochain souper entre amis comme s'il n'y avait pas de lendemain; art de la table, produits bio, viande vieillie, accords mets-vins, ambiance, rien ne leur échappe.

Leur stratégie consiste à en mettre plein la vue coûte que coûte. Pas question de laisser quoi que ce soit au hasard...Si le commis de la quincaillerie culinaire qu'ils fréquentent leur a suggéré que ce nouveau gadget confère à leurs légumes une saveur inconnue jusqu'à ce jour, le prix importe peu. Il faut l'acheter...même si le paiement de l'hypothèque en écope...

Mais à quel endroit rangent-ils tous ces objets me demandez vous ? N'ayez crainte, il occupera si peu de place dans ce tiroir chauffant de leur cuisine rénovée aux deux ans!

Ils consomment avidement tout ce qui se fait sur le sujet; télé, blog, revue. Leur nouvel idole est ce chef si cute, décadent et tatoué. Ils l'ont vu dans une émission branchée créer des amalgames insoupçonnés avec un style à faire pâlir Bocuse.
En bonus, il a fait allusion à un petit endroit charmant qui offre des petits récipients fabriqués par des artisans locaux. Même si la boutique est à l'autre bout de la ville, sur une rue à sens unique, sans stationnement, il leur faut ce petit bol de céramique pour conserver la fleur de sel de la Guérande ou la gousse de vanille de Madagascar.

On peut aussi les observer dans les allées de votre marché préféré, en train d'élaborer une thèse de doctorat au sujet des ingrédients de l'eau embouteillée.

Le summum c'est le moment juste avant que leurs invités aient touché à leurs assiettes: LA photo de l'assiette design, spécialement choisie pour contenir leur oeuvre d'art savamment déposée à côté d'un linge Ricardo et un ustensile hors de prix. Vite on met ça sur les réseaux sociaux 😃



1 commentaire: